photo Séances cinéma

Séances cinéma "Baby Boss 2" et "Délicieux"

Villeneuve-sur-Yonne 89500

Du /00/1e16 au //099

Deux séances cinéma à l'espace Pincemin : - Baby Boss 2 - 1 h 47 - Animation, Comédie, Famille Dans la suite de Baby Boss, les frères Templeton - Tim et Ted, ex-Baby Boss - sont désormais adultes et se sont perdus de vue. Tandis que Tim est père au foyer, Ted est patron d'un fonds spéculatif. Mais un nouveau Baby Boss au caractère bien trempé s'apprête à ressouder les liens entre les deux frères… - Délicieux - 1 h 53 - Comédie, Historique A l'aube de la Révolution Française, Pierre Manceron, cuisinier audacieux mais orgueilleux, est limogé par son maître le duc de Chamfort. La rencontre d'une femme étonnante, qui souhaite apprendre l'art culinaire à ses côtés, lui redonne confiance en lui et le pousse à s'émanciper de sa condition de domestique pour entreprendre sa propre révolution. Ensemble, ils vont inventer un lieu de plaisir et de partage ouvert à tous : le premier restaurant. Une idée qui leur vaudra clients… et ennemis.

photo Louise est folle

Louise est folle

Auxerre 89000

Du /00/1e16 au //099

Qui est folle, dans Louise, elle est folle ? Les deux femmes en scènes s'accusent, se renvoient la balle, elles utilisent une troisième, Louise, absente, comme une façon de désigner ce qu'en aucun cas elles ne veulent être. Mais elles s'acharnent l'une contre l'autre, comme si chacune représentait pour l'autre quelque chose qu'elle rejette. Sont-elles folles de faire ce qui se fait ? Ou est-ce la réalité qui est folle ? Ça sent la révolution ! Mais comment vivre ensemble ?

photo La Venue de l’avenir

La Venue de l’avenir

Spectacle

Saint-Privé 89220

Le 19/09/2025

Projection du film "La Venue de l’avenir". Aujourd’hui, en 2025, une trentaine de personnes issues d’une même famille apprennent qu’ils vont recevoir en héritage une maison abandonnée depuis des années. Quatre d'entre eux, Seb, Abdel, Céline et Guy sont chargés d’en faire l'état des lieux. Ces lointains "cousins" vont alors découvrir des trésors cachés dans cette vieille maison. Ils vont se retrouver sur les traces d'une mystérieuse Adèle qui a quitté sa Normandie natale, à 20 ans. Cette Adèle se retrouve à Paris en 1895, au moment où cette ville est en pleine révolution industrielle et culturelle. Pour les quatre cousins, ce voyage introspectif dans leur généalogie va leur faire découvrir ce moment si particulier de la fin du XIXe siècle où la photographie s'inventait et l’impressionnisme naissait. Ce face à face entre les deux époques 2025 et 1895 remettra en question leur présent et leurs idéaux et racontera le sens de : La venue de l’avenir.

photo Festival de l’IMPRO au Château de Montigny

Festival de l’IMPRO au Château de Montigny

Spectacle

Charny Orée de Puisaye 89120

Du 20/09/2025 au 21/09/2025

Week-end du 20 et 21 Septembre 2025 : Festival de l’IMPRO au Château de Montigny à Perreux - Samedi 20 Septembre à 16h : TomaWax (piano/voix) avec Toma Roche et Xavier Wax Ferran Un savoureux et drolatique duo d’artistes fêlés qui vous entraînent avec poésie dans d’extravagantes loufoqueries. - Samedi 20 Septembre à 20h : "La Taverne Münchausen" par la Compagnie des "Femmes à Barbe" avec Gwen Aduh, Marie-Mathilde Amblat, Aurélie de Cazanove, Olivier Descargues, Jean-Marie Lecoq et Pepito Mateo. Inspiré des 'Aventures du Baron de Mu¨nchausen', ce spectacle jubilatoire et déjanté réunit au milieu du public quatre nobles mythomanes du XVIIIe siècle dans une joute verbale arbitrée par un juge ecclésiastique et grand-maître de cérémonie. Le gagnant sera récompensé par des pièces d’or et le perdant (révolution oblige) aura la tête tranchée !!! LA GUINGUETTE est OUVERTE entre LES DEUX SPECTACLES Buvette, petite restauration avec cadeau de chansons, textes à la volée, performances et autres surprises ! SUITE du FESTIVAL : Dimanche 21 septembre - à 16H : Une deuxième version de :TomaWax (piano/voix) avec Toma Roche et Xavier Wax Ferran, toujours aussi improvisée, d’autres délires[...]

photo La Scène / Lola

La Scène / Lola

Sens 89100

Le 01/10/2021

Premier album de Lola, Rêvolution est une ode à la liberté et à l’acceptation de soi. Sans limite et sans code, Lola mêle la Pop à la Soûl, mais aussi la Trap et l’Électro, le tout accompagné d’une voix aux tonalités cassée rappelant celles d’Amy winehouse. Elle y dépeint sa vision du monde dévoilant ses rêves et ses craintes, le tout accompagné des beat de Bruce Blerald son compositeur et producteur. Comédienne et passionné par le 7eme art, elle raconte aussi bien musicalement que visuellement, le compte moderne d’une jeune femme meurtrie par un système oppressant, et qui trouvera son salut dans l’enfance, un monde sans limite ou magie et chaos se font face.Un long parcours s’étalant sur 13 titres aux rythmiques cinématographiques et aux visuels poétiques qui ont pour spécificité de se suivre chronologiquement.

photo Projection du film « La révolution silencieuse »

Projection du film « La révolution silencieuse »

Cinéma

Sens 89100

Le 03/03/2022

L'Association Franco-Allemande de Sens présente le film de Lars Kraune, "La révolution silencieuse". Inspiré de faits réels, le film met en scène les élèves d'une classe de terminale dans une banlieue de Berlin-Est. On est en automne 1956, en R.D.A., et Stalinstadt n'a pas encore été rebaptisée Eisenhüttenstadt, dans le Land du Brandebourg. Trois lycéens de 18 ans s'apprêtent à passer le bac. Avec leurs camarades, un matin, ils décident de faire une minute de silence en classe, en hommage aux révolutionnaires hongrois durement réprimés par l'armée soviétique. Cette minute de silence devient une affaire d'État jusqu'à faire basculer leurs vies. Affrontement intemporel entre un gouvernement totalitaire déterminé à punir les responsables, et une jeunesse tout aussi déterminée à affronter toutes les menaces et à rester solidaires.

photo VELVET REVOLUTION

VELVET REVOLUTION

Jazz - Blues

AUXERRE 89000

Le 25/02/2022 à 20:30

Avec Won't Put No Flag Out, le trio du saxophoniste allemand Daniel Erdmann, vivant en France (la chance !), remet la tournée trois ans après A Short Moment of Zero G. Le violon de Théo Ceccaldi (Freaks), le vibraphone et les percussions de Jim Hart (Cloudmakers), le ténor d'Erdmann (Das Kapital), tricotent des motifs simples, subtils, désarçonnants, oniriques, capiteux. Le son rappelle le jazz de chambre de Jimmy Giuffre, période Atlantic. On se laisse bercer par l'ingéniosité des compositions, enchanter par la cohérence de la musique, épater par la virtuosité des solistes. Source : Blog Libération par Bruno Pfeiffer, décembre 2019